Améliorer le référencement naturel de son site web


Si vous désirez que votre site internet retrouve un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, notamment celui de Google, il vous faut faire l’amélioration de votre référencement naturel. Pour le faire, il vous sera proposé plusieurs méthodes, mais la plus efficace que nous vous recommandons est le SEO Wiki.

Pourquoi améliorer le référencement naturel de son site web ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le désir de vouloir améliorer le référencement naturel de votre site web. En effet l’amélioration du référencement naturel de votre site web permettra de le positionner à une position plus haute dans le moteur de recherche de Google et dans tous les autres moteurs de recherche. Aussi, l’amélioration permet de réactualiser les mots-clés et de rendre plus visible vos activités sur le net au sein de la concurrence.

Comment améliorer efficacement le référencement naturel de son site web ?

Pour réussir l’amélioration du référencement naturel de votre site web, nous vous recommandons de :

  • Mettre le titre de vos pages dans la balise <title>. Aussi, le titre doit décrire de façon brève la page, être écrit entre 60 et 65 caractères et inclure les mots-clés principaux de la page.
  • Faire une méta description de votre page qui ne consiste pas seulement à l’afficher dans les moteurs de recherche, mais aussi à lui donner de la valeur ajoutée pour mieux la vendre aux internautes.
  • Produire et d’hiérarchiser des contenus riches et uniques sur votre site web en faisant usage des balise H1, H2, … et du World Wide Web Consortium. En utilisant ces balises, vous apportez de la valeur ajoutée au contenu de votre site web.
  • Associer votre site web à votre compte Google+ pour faciliter l’authentification de l’auteur, de l’éditeur et le référencement local.
  • Insérer des micro-données telles que les dates, les avis et les titres sur votre site web qui constituent une plus-value dans les moteurs de recherche.
  • Insérer, d’optimiser et de mettre en avant les liens internes reliant les pages de votre site web entre elles.
  • Bâtir un bon plan dans lequel se trouveront toutes les URL de votre site web.
  • De ne pas faire le duplicate content. Mais si une page a une ancienne et une nouvelle URL, il vous faudra mettre en place une redirection 301 pour signaler au moteur de recherche que la page a été l’objet d’un déplacement.
  • Utiliser les outils comme le Bing Webmasters & Google Webmaster Tool.

 

 

Previous Première utilisation du Raspberry Pi, comment faire ?
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *