Comment améliorer la visibilité de votre site sur Qwant ?


Le moteur de recherche français attire de plus en plus les promoteurs. Quelles stratégies permettent d’intégrer rapidement ses premières SERP ? Quelle solution propose la startup pour booster facilement la notoriété de votre plateforme ?

Recourir aux outils basiques du SEO

Pour booster la visibilité de votre site sur ce moteur de recherche français, vous devez absolument respecter les règles basiques du référencement naturel. Cela demeure la condition sine qua non pour améliorer progressivement et durablement la notoriété de votre plateforme avec qwanturank.

  • Qwant prend en compte l‘ergonomie de l’architecture, la clarté du code source et la rapidité de chargement des pages.
  • Vous devez proposer des contenus de qualité et riches sémantiquement pour intégrer les premières SERP. Cela optimise également la chance que des extraits de vos articles se retrouvent au niveau de la position zéro. En effet, les algorithmes de ce moteur de recherche scrutent les textes avec minutie. Des logiciels exclusifs évaluent leur pertinence avant de procéder au classement.
  • Qwant s’intéresse aussi aux backlinks. Vous devez absolument mettre en œuvre une bonne stratégie de netlinking pour espérer attirer des prospects qualifiés vers votre site. Prévoyez également un excellent entonnoir de conversion pour les convaincre plus rapidement de passer à l’achat. Un parfait maillage interne aidera les internautes à se retrouver facilement sur vos pages. Le robot crawler de Qwant scrute systématiquement les liens. Il en tient compte pour le classement des sites.

Mieux cibler les prospects

La startup française se démarque de ses principaux concurrents par le respect de la vie privée. Elle n’utilise pas des trackers pour épier les internautes. Toutefois, cela n’empêche pas les plateformes de collecter les données pour mieux connaître leur clientèle. Cela permettra de proposer des contenus et des articles pertinents pour attirer des prospects qualifiés. Ne perdez pas de vue que les SERP de Qwant se déclinent sous 5 différents angles. Vous pouvez donc développer des stratégies spécifiques pour apparaître rapidement au niveau de l’un d’eux.

Par ailleurs, le moteur de recherche français propose également de la publicité contextuelle. Très pratique, ce type de référencement payant repose sur un ciblage plus intelligent. Il associe des contenus adaptés à chacune des requêtes des internautes. Cela optimise vos chances d’apparaître dans les SERP lorsque vous publiez des articles de qualité. Qwant continue de perfectionner son dispositif technique et ses algorithmes. La startup a d’ailleurs lancé depuis décembre dernier un concours SEO doté de plusieurs prix très intéressants. Vous pouvez consulter le classement Qwanturank de ce challenge ici.

Previous Le commerce électronique poursuit sa croissance : comment en bénéficier ?
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *