Le commerce électronique poursuit sa croissance : comment en bénéficier ?


En 5 ans, de 2014 à 2019, le e-commerce a augmenté de 265 %. En 2020, ce sont plus de 2,5 milliards de personnes qui effectueront des achats en ligne. Parvenir à rejoindre un public qui fait preuve de peu d’attention, devient de plus en plus difficile. Une récente étude IPSOS, démontre que les utilisateurs ignorent plus de la moitié des publicités en ligne et prennent environ trois secondes pour décider si le contenu proposé les intéresse ou non. Alors, comment faire pour se positionner ?

e-commerce : près d’un million de dollars d’achats par minute sur Internet

Que représentait une minute dans le monde virtuel en 2019 ? 41,8 millions de messages Whatsapp et Messenger envoyés, 4,5 millions de vidéos Youtube visionnées et 2,1 millions de posts créés sur Snapchat. De quoi donner le vertige ! Mais la statistique la plus importante pour les dirigeants de e-commerce est celle-ci : en une minute, 996 956 dollars sont dépensés en ligne, pour une valeur de transaction annuelle de 693,35 milliards.

Ce n’est pas donc la place qui manque dans le marché, mais comment fait-on pour se positionner ? Une des stratégies est de bien se renseigner et rester informé en tout temps, en lisant des blogs bien ciblés tel que https://www.netoffensive.blog/e-commerce/. Une autre façon est d’analyser les stratégies marketing des grands noms du e-commerce, et d’utiliser celles les mieux adaptées à vos besoins et à vos objectifs commerciaux.

Gagner en visibilité avec Google Shopping

Si votre marque n’est pas très connue des internautes, les chances sont que les utilisateurs qui visitent votre site vous on trouver par une recherche sur Google. Pour augmenter la visibilité de vos produits en ligne, une bonne stratégie est d’intégrer la plateforme e-commerce Google Shopping.

Google Shopping placent vos produits en tête des pages de résultats de son moteur de recherche, ce qui augmente grandement vos possibilités d’atteindre votre public. En utilisant les annonces de Google, vos articles seront vus par des clients potentiels avant même que ceux-ci n’aient visité votre site.

AR et VR : les nouveaux outils de la vente en ligne

Une des difficultés de la vente en ligne est que le client ne peut pas essayer avant d’acheter. Cela vaut tout aussi bien pour du linge que pour du maquillage et autres types d’accessoires. L’arrivée de la réalité augmentée (AR) et de la réalité virtuelle (VR) peut palier, en tout ou en partie, à ce problème.

Des entreprises établies, telles que Sephora par exemple, l’ont bien compris. Pour aider le client à se faire une meilleure idée du produit, l’entreprise utilise des applications AR qui permettent à leurs clients de tester le maquillage en ligne. À vous de trouver l’application AR ou VR adapté à vos produits !

Previous Bien préparer une campagne d’emailing
Next Comment améliorer la visibilité de votre site sur Qwant ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *