Logiciels et applications

3 raisons pour simplifier la gestion de temps en entreprise avec Time Tracking

Une des inquiétudes communes à la plupart des promoteurs d'entreprise est de s'assurer de la productivité de leurs salariés. Il faut reconnaitre en effet que l'efficacité des collaborateurs est un facteur de réussite des activités de la société. Pour contrôler ce fonctionnement, certains responsables choisissent de faire le guet derrière leurs agents. Il existe pourtant une solution moins contraignante pour vérifier le bon fonctionnement des collaborateurs. Il s'agit de la solution Time Tracking qui a pour objectif d'améliorer le rendement des firmes en réalisant un suivi de leurs salariés. Faisons un zoom sur un outil destiner à faciliter le travail des responsables d'entreprise.

Une meilleure gestion du temps en quelques clics

Parmi les services de gestions de ressources humaines proposés sur le web par ManaTime, les promoteurs d'entreprise retiendront sans doute Time Tracking. Ce dernier permet en effet de gérer efficacement le temps de travail de l'ensemble des salariés. Au-delà de cette fonction première, il permet également au responsable de contrôler leur intervention sur chacun des projets.

De nombreux avantages

Le Time Tracking dispose de nombreux points positifs qui facilitent la vie aux responsables d'entreprise. Parmi ces avantages, il faut retenir :

- Son utilisation qui reste d'une simplicité enfantine ;
- Le nombre illimité de collaborateurs qu'il autorise ;
- La vérification de la position des collaborateurs lors de leurs déclarations ;
- Le calcul rapide du temps.

Un outil organisé en plusieurs modules pour une solution complète

La solution proposée pour suivre le travail des salariés est un logiciel gestion du temps de travail  qui est divisé en plusieurs composantes parmi lesquelles on peut citer :

- La déclaration des activités : elle permet d'associer en un seul compte le temps du dirigeant et celui de ses collaborateurs. Elle a pour but d'indiquer au responsable la rentabilité d'un projet, mais de vérifier aussi l'intervention de chaque salarié sur le projet ;
- Les heures supplémentaires : elles sont disponibles sous la forme d'une déclaration et pourront être sollicitées en ligne par le salarié. Le manager de son côté pourra approuver ou rejeter les requêtes reçues.
- La badgeuse dématérialisée : il s'agit du Time Tracking qui a pour rôle de contrôler le temps passé au travail par chaque collaborateur. Cette fonction est dotée d'un bouton « on/off » qui est utilisé par chaque salarié pour démarrer ou terminer sa journée. Pour garantir une entière transparence dans les opérations, le logiciel vérifie les coordonnées géographiques ou l'adresse IP à laquelle la déclaration est faite.

Articles populaires