Général

4 astuces à connaître pour créer une chaîne Youtube Gaming à succès

Il est important que vous preniez du temps pour répondre aux différentes questions posées par vos abonnés. Vous pourrez créer ainsi une relation de fidélité et les utilisateurs reviendront fréquemment afin de connaître la réponse et continuer à s'instruire.

Une vidéo de qualité

Avec le nombre important de vidéos postées chaque jour sur le site du géant Youtube, et plus particulièrement sa plateforme YouTube Gaming dédiée aux joueurs avertis, il est important que vous vous démarquiez afin de faire partie des meilleurs. Vos vidéos doivent être basées sur un sujet pertinent, évitez donc de suivre le modèle des autres. Ajoutez, dans chaque publication, une touche personnelle afin que les utilisateurs puissent vous reconnaître. Vous devez créer ici votre marque. Optez pour une miniature personnalisée qui aura le rôle de logo et qui éveillera la curiosité.

En ce qui concerne la vidéo, misez sur la qualité des images. Tournez-vous vers des logiciels de montage vidéo qui vous aident à capturer votre écran de manière professionnelle. On conseille Movavi Screen Recorder, connu pour ses nombreuses fonctions et la qualité de ses images. Votre vidéo doit être intéressante, évitez alors de placer des passages inutiles et qui ne sont pas enrichissants.

Pour la bande son, investissez dans du matériel professionnel et parlez distinctement en articulant. La réussite est à ce prix !

Respecter la règle «Titre-Description-Tag»

Votre titre doit être clair et précis afin de permettre aux utilisateurs de trouver facilement leur requête. En ce qui concerne le référencement, utilisez des mots-clés pertinents et faites une description de votre vidéo en 500 mots. C'est la moyenne utilisée pour être correctement référencé parmi les milliers de montages de gaming disponibles. Les tags ne sont pas très importants mais essayez tout de même d'en placer une dizaine.

Une chaîne Youtube design

Soignez votre chaîne Youtube afin de la rendre facile d'utilisation, ludique et agréable à l’œil. Optez pour des bannières réalisées à base d'outils graphiques, créez un logo en adéquation avec votre identité et faites en sorte d'être immédiatement identifiable. Si vous voulez que les spectateurs aiment votre chaîne, faites alors en sorte qu'elle soit aimable et vivante !

Articles populaires