Webmarketing

Comment optimiser son site e-commerce pour le SEO en 2018 ?

Internet est devenu une source de revenus pour plusieurs personnes. Toutefois, proposer des services ou vendre des produits sur le web est loin d’être simple. La rentabilité d’un site dépend principalement de sa visibilité sur internet. Dans ce contexte, une optimisation pour le référencement naturel s’impose afin d’occuper la première position de Google. Pour ce faire, de nombreuses opérations doivent être réalisées.

Connaitre les bases d’une bonne optimisation SEO

Les optimisations SEO visent à améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Occuper la première position de Google est l’assurance d’un nombre de visites satisfaisant. Grâce à une audience suffisante, le webmaster pourra tirer un meilleur ROI de sa plateforme. Ainsi, il est désormais crucial d’élaborer une stratégie SEO efficace.

De nombreuses opérations doivent être réalisées pour optimiser un site pour le référencement naturel. Généralement, les responsables doivent commencer par une optimisation on-page. En d’autres termes, les pages doivent subir quelques modifications pour que les algorithmes de recherche comprennent leurs sens. Il faudra alors se servir des balises « Hn » pour structurer le contenu. Il est aussi crucial d’accomplir une étude sémantique afin de cibler des mots clés pertinents. Il est également important de modifier l’architecture du site pour favoriser une navigation intuitive.

Lors de la seconde phase, le responsable s’attaquera aux optimisations off-page. Cette étape consiste à développer la réputation du portail à l’aide des liens entrants. Cette opération est particulièrement difficile. Solliciter une agence SEO est vivement conseillé. Les professionnels fourniront des liens entrants ou backlinks de qualité grâce à leurs nombreux partenaires.

Optimiser un site e-commerce pour le référencement naturel 

Renforcer le référencement naturel d’un site e-commerce est souvent un vrai casse-tête pour les e-commerçants. Effectivement, ces plateformes comptent des milliers de pages et il est particulièrement difficile d’élaborer une stratégie cohérente.

Habituellement, il faudra miser sur la rédaction optimisée des fiches produits. Chaque catégorie doit être mise en avant et bien choisir ses URLs sera essentiel. Il est donc déconseillé d’activer la saisie automatique des URL. Les liens doivent au moins présenter une vague idée du nom et de la gamme du produit.

Comme évoqué plus haut, il est important d’optimiser l’architecture de la boutique en ligne. Il faut absolument limiter le niveau de profondeur des pages. Par ailleurs, l’ajout d’un fil d’Ariane est vivement recommandé.

L’e-commerçant doit porter une attention particulière à la maintenance de son site. Il est fréquent que certaines pages affichent des erreurs 404 au fil des années. Si de nombreux liens inopérants apparaissent, cela nuira au positionnement de l’e-shop. Il est donc crucial de mettre en place toutes les redirections nécessaires afin de maintenir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche.

Il est clair que ces tâches demandent énormément de temps. Afin de se concentrer uniquement sur sa gestion de la boutique en ligne, il est conseillé de louer les services d’une agence SEO.

Articles populaires