Logiciels et applications

Les meilleures applications pour passer le temps

Entre deux rendez-vous, pendant les pauses déjeuners, dans les transports où tout simplement à la maison, il nous arrive parfois d'avoir quelques, comment voire plusieurs minutes à tuer. Mais si un peu de temps libre est toujours le bienvenu, il faut déjà savoir le passer. Cette petite sélection vous aidera à trouver au moins une application pour combattre l’ennui et passer le temps.

Pour les joueurs

Comment parler d’applications mobiles sans parler de jeux mobiles ? Une partie de jeu vidéo est un très bon moyen de tuer le temps, ou de gaspiller cinq minutes. Toutefois, si certains jeux sont adaptés à ce contexte, d’autres ne le sont pas. On privilégiera donc des casual games comme Candy Crush ou Clash Royal.

Candy Crush, célèbre match-3 sur mobile, offre la possibilité de jouer à plusieurs niveaux en un laps de temps relativement court. Le principe du jeu étant d’une simplicité enfantine (faire matcher 3 éléments identiques), cinq secondes suffisent pour que le joueur sache comment jouer.

Clash Royale, bien que diffèrent de Candy Crush de par son principe de jeu, offre aussi la possibilité de jouer à des parties rapides, qui durent généralement moins de quatre minutes. Clash Royale est un tower defense dans lequel le joueur est amené à protéger son territoire et attaquer celui de l’ennemi.

Pour les curieux

Ceux qui préfèrent davantage apprendre et s’informer plutôt que de jouer peuvent se tourner vers l’application baptisée TED. TED n’est ni plus ni moins qu’une bibliothèque géante d’interventions sur différentes sphères de compétences. Grâce à cette application, les curieux qui ont soif de connaissance peuvent profiter de très nombreux de conférences dans le domaine de l’art, de l’architecture, des sciences ou encore de la politique.

Pour les cinéphiles et amis des livres

L’application SensCritique s’adresse aux amateurs de littérature, des arts audiovisuels et de musique. Plus qu’une application, SensCritique est une plateforme qui réunit un grand nombre de passionnés. Ces derniers peuvent partager sur SensCritique leurs appréciations et critiques sur des films, livres, etc. L’intérêt étant de permettre aux autres de trouver un « bon » film, livre, jeu, etc.