High-Tech

Les nouveautés dans les logiciels et les applications

A l’ère de la technologie de pointe, où il est toujours question de mobilité et d’interconnexion, il n’est quasiment plus possible de se passer de son Smartphone, de sa tablette tactile et d’internet. Et qui dit appareils mobiles, dit aussi logiciels et applications. Découvrez les nouveautés de cette année 2017 en matière de logiciels et d’applications pour mobiles.

Google Maps

Certes, il ne s’agit pas véritablement d’une nouveauté. Le Google Maps existe depuis plusieurs années déjà. Mais si l’application figure mérite d’avoir sa place parmi les nouveautés, c’est en raison des nombreuses mises à jour dont elle a bénéficié.

En plus de pouvoir rechercher ses photos et ses mails depuis son célèbre moteur de recherche, le géant californien a aussi intégré à son application de cartographie le Street View qui permet aux utilisateurs de faire la visite virtuelle de certains musées.

L’application permet d’arpenter les pièces des musées comme si l’on y était pour de vrai et permet même d’avoir des explications sur les œuvres mises en exposition.

Adobe Scan

L’application d’Adobe, baptisé Adobe Scan, permet aux utilisateurs de scanner des documents via l’appareil photo de leur Smartphone. A quoi cela peut servir ? Eh bien, l’application est capable de produire des documents PDF à partir des images, quel que soit le support. Adobe Scan dispose aussi d’un module de reconnaissance optique de caractères qui permet de prélever une partie d’un texte, de la numériser afin de pouvoir la réutiliser.

L’application intègre aussi un panel d’outils permettant l’édition des documents et même, l’édition de photos. Cependant, seuls les détenteurs de compte Adobe peuvent profiter de l’application.

Mixer

Mixer se présente comme un concurrent direct de Twitch et de Youtube Gaming. Il s’agit d’une application de streaming de jeux vidéo.

Mixer se démarque de ses concurrents en offrant aux spectateurs plus de contrôles sur les parties. En effet, l’application permet aux spectateurs d’interférer sur les parties en cours en imposant aux joueurs des contraintes.