Développement web

Que faut-il savoir sur Wishlist member et Revolution slider ?

 WordPress, au fil des années, est devenu un outil assez puissant de création de sites internet. Il offre un nombre presque infini de possibilités pour obtenir des sites internet très beaux et très puissants. Quelle que soit la fonctionnalité que vous désirez avoir, WordPress vous le permet à travers ses fonctionnalités intrinsèques natives, mais aussi par les extensions qu'il accepte. Des extensions, il y en a de différents types, selon les différentes composantes que vous désirez insérer sur un site. Intéressons-nous à deux d'entre elles, wishlist member et revolution slider, qui connaissent un assez grand succès auprès des professionnels de la création de sites web.

Les extensions WordPress

Avant de découvrir ces deux extensions WordPress, il est important de savoir ce que c'est qu'une extension WordPress.

Dans un souci de perfection, le gros programme qu'est WordPress accepte qu'on lui ajoute des petits programmes pour, soit améliorer ses fonctionnalités intrinsèques natives, soit ajouter toute sorte de nouvelle fonctionnalité. Ce sont ces petits programmes qui sont appelés des extensions ou plugins en anglais. Il en existe dans tous les domaines : référencement, analytics, newsletter, etc. Pour la grande majorité de ces plugins, ils sont gratuits. Mais, il en existe qui sont payants, ou encore mi-gratuits mi-payants lorsque seules certaines fonctionnalités apportées sont payantes.

Maintenant qu'on en sait un peu plus sur les extensions WordPress, on peut aller à la découverte des extensions Wishlist member et revolution slider.

Wishlist member

Lorsque vous désirez faire de votre site WordPress un site de membres, pour une raison ou pour une autre, la meilleure manière de le faire est d'utiliser l'extension Wishlist member. Pour gérer tous vos abonnés efficacement, optez pour ce plugin très facile d'utilisation. Avec une installation assez aisée et rapide, il s'intègre très facilement à WordPress. Concrètement, vous avez la possibilité avec lui de :

  • Créer différents niveaux de membres ;
  • Gérer facilement vos offres à abonnement ;
  • Gérer facilement l'insertion de contenu ;
  • Gérer vos abonnements et désabonnements ;
  • Gérer la programmation de la fourniture des services relatifs aux abonnements...

Pour obtenir une traduction française de Wishlist Member, faites un tour sur les sites spécialisés comme wp traduction ou encore Bruno Tristch.

Revolution slider

L'un des éléments qui donnent un véritable attrait à votre site web, ce sont les sliders. Ces composants web vous permettent de diffuser plusieurs images en les défilant de manière assez intuitive dans une sous-fenêtre. WordPress vous permet de le faire aisément avec ses fonctionnalités et surtout son extension Revolution slider. Il existe plusieurs plugins WordPress pour générer des sliders facilement. Mais, la plupart n'ont pas un bon rendu. Revolution Slider, après achat sur le marché premium et son installation, vous offre des possibilités énormes. Il vous permet de créer des diaporamas très puissants sur vos sites. Et pour des traductions françaises de Revolution Slider, wp traduction, Bruno Tristch et bien d'autres sites spécialisés vous en offrent.

Articles populaires