Quelle solution adopter pour faciliter le télétravail dans son entreprise ?


La crise sanitaire mondiale a imposé un nouveau mode de fonctionnement aux entreprises. Le télétravail, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est devenu pratiquement une exigence dans tous les secteurs d’activités. Seulement, pour faire du bon télétravail, il faut s’armer des outils adéquats. Mais, lesquelles ? Comment choisir la meilleure solution pour du télétravail ? Vous avez déjà mis en place votre système de télétravail, mais vous vous posez toujours des questions sur la qualité de votre choix ? Découvrez ici quelques idées pour tout savoir sur les meilleures solutions à adopter pour du télétravail.

Choisissez les outils modernes et sécurisés

Il existe actuellement 4 catégories d’outils de télétravail. On distingue notamment :

  • les outils destinés à améliorer la communication en équipe à distance (Slak, Microsoft teams, etc.) ;
  • les outils spécifiquement destinés pour organiser la gestion de projet à distance (Trello, asana, proofhub, etc.) ;
  • les outils créés pour faciliter l’organisation des réunions en visioconférences (Zoom, Meet, Skype, etc.)
  • et enfin les outils dont l’utilisation garantit un partage des fichiers entre collaborateurs à distance (WeTransfer, Filemail, Google Drive, etc.)

Pour le télétravail dans votre entreprise, vous aurez forcément besoin d’un outil dans chacune de ces catégories. Afin de faciliter les choses, il est préférable de choisir des outils modernes. En effet, les solutions classiques trainent la carence de ne proposer que des solutions sur-mesure sans permettre d’explorer d’autres horizons. Or, dans un contexte aussi délicat que le télétravail, l’employé doit avoir à sa disposition un outil performant qui lui facilite la vie.

De la même manière, il est primordial que l’outil offre toutes les garanties de sécurité. En effet, votre entreprise court d’énormes risques si l’outil de travail à distance ne protège pas efficacement les données traitées et envoyées. Heureusement, la plupart des solutions de travail à distance intègrent des options de sécurités.

Misez sur une solution d’accès à internet innovante

Il n’y a pas de télétravail sans connexion à internet. Ensuite, un télétravail de qualité s’appuie forcément sur un accès à internet impeccable. Pour donc optimiser le rendement de vos équipes, il est important de leur mettre à disposition une solution pratique pour leur permettre d’être efficaces. De la même manière, il est important qu’au cœur même de l’entreprise d’où part toute l’organisation, la solution internet soit fluide. Dans cet ordre d’idée, vous pouvez par exemple opter pour une solution SD-WAN STEELCONNECT. Il s’agit d’une solution qui permet de transformer votre réseau existant avec une solution SD-WAN qui prend en charge les besoins dynamiques de votre transformation digitale. De façon pratique, elle permet de redéfinir l’agilité et de gérer la connectivité des bureaux distants, d’étendre la capacité de votre réseau avec une bande passante Internet économique, sans compromis sur la qualité et la fiabilité des services. C’est également une solution qui offre une sécurité complète tout en développant vos performances. Visitez https://www.nomios.fr/partenaires/riverbed pour en savoir davantage sur cette solution.

Previous Comment assurer sa sécurité en ligne ?
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *