Quelques solutions pour regarder la télé gratuitement sur Internet


De plus en plus de personnes aiment regarder leurs chaînes télé préférées directement sur Internet. Il existe des solutions techniques pour cela. Parmi celles-ci, il y a first one tv qui a disparu en mars 2019. Il est donc utile de connaître quelles sont les alternatives pour les internautes après la disparition de cette plateforme gratuite.

Pourquoi elle a cessé de fonctionner ?

C’est en 2015 que FirstOne TV a vu le jour. Ce portail permettait de regarder la télévision de manière gratuite sur la toile. Jusque-là, le concept n’a rien d’original puisque de nombreux sites proposent la même chose. Mais ce qui différenciait first one tv, c’est que la plateforme était en mesure de proposer jusqu’à 2 000 chaînes de télévision, provenant de 52 pays différents.

Parmi ces derniers, on peut notamment citer la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, le Maroc, etc. Pour le cas particulier de l’Hexagone, FirstOne TV était en mesure de proposer aux internautes les chaînes gratuites de la TNT. Mais en plus, elle permet de regarder des chaînes payantes exclusives. Ce qui explique qu’au plus fort de sa croissance, la plateforme comptait chaque mois plus de 5 millions de visiteurs.

En fait, c’est ce succès phénoménal qui constitue la principale raison de sa disparition. Effectivement, first one tv se trouvait dans l’illégalité en permettant aux internautes d’accéder aux chaînes payantes et aux chaînes télé étrangères. Ce qui explique pourquoi l’utilisation de la plateforme a été interdite par Hadopi.

Les alternatives à cette plateforme

La disparition de first one tv ne signifie pas nécessairement qu’on ne peut plus regarder des chaînes télé gratuitement sur le web. En effet, il existe d’autres alternatives à cette plateforme et qui peuvent être utilisées par les internautes.

Le replay des grandes chaînes

Aujourd’hui, la grande majorité des chaînes de télévision française utilisent la technique du replay. Cette dernière est également appelée « télévision de rattrapage » ou « catch-up TV » en anglais. Elle permet de regarder des émissions de télévision en différé et gratuitement. Toutefois, il est indispensable d’accéder à un réseau Internet pour bénéficier de ce service.

Pour cela, on peut utiliser :

  • Internet en se connectant directement sur les portails des chaînes ;
  • Un Smartphone ou une tablette : dans ce cas, il faut au préalable télécharger une application sur App Store Apple ou sur PlayStore Android ;
  • Une TV connectée qui sera reliée à Internet ou un box.

Molotov TV

Parmi les alternatives intéressantes à first one tv, il faut également citer Molotov TV. Comme son prédécesseur, elle dispose d’une version gratuite où vous pouvez regarder gratuitement 34 chaînes de télévision. Il existe également une version payante qui vous permet d’accéder jusqu’à 70 chaînes. En outre, vous pouvez accéder à tous les replays des chaînes. Sans oublier qu’il est possible d’enregistrer jusqu’à 8 heures de vidéo de manière gratuite.

Freee TV

Comme pour son prédécesseur first one tv, vous pouvez aussi regarder gratuitement une multitude de chaînes de télévision sur cette plateforme. Toutefois, certaines chaînes payantes n’y figurent pas. En revanche, vous avez la possibilité de suivre jusqu’à 2 000 chaînes, soit la quasi-totalité des flux TV disponibles gratuitement sur la toile ! De plus, le site est accessible dans n’importe quel pays au monde.

Modbro

Les adeptes du streaming ont déjà certainement entendu parler de Modbro. Il s’agit en fait d’une application destinée aux utilisateurs d’iOS et d’Android. Cependant, il est tout à fait possible de s’en servir sur un PC. Cette application permet donc de bénéficier de milliers d’émissions de télévision et de films. Vous avez seulement besoin d’une bonne connexion Internet et d’un Smartphone, d’un iPhone ou encore d’une tablette.

Les bouquets internationaux

Enfin, l’une des alternatives à first one tv est les bouquets internationaux. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’une solution gratuite. De nos jours, la grande majorité des opérateurs téléphoniques français disposent de leurs propres bouquets internationaux.

Previous Passer par un générateur de pseudo pour créer son identité sur le web
Next Télécharger autant que possible des fichiers sur les plateformes

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *