Comment choisir la meilleure application pour son restaurant


La gestion d’un restaurant n’est pas si simple. Entre la gestion des stocks, la livraison des plats de repas, le repas du midi ou encore le repas du soir, il n’est pas si aisé de bien gérer son restaurant. C’est un travail assez laborieux. Mais comment quels logiciels choisir et comment faire son choix ?

Les critères de choix d’une bonne application de restaurant

La gestion de caisse

Aujourd’hui de nombreuses applications permettent de gérer efficacement son restaurant. On pense par exemple à Zelty qui permet d’afficher en cuisine, les commandes passées en salle. Tabesto aussi agit pareillement en permettant de prendre les commandes plus simplement ou encore en faisant des suggestions à vos clients selon leur commande. Enfin, grâce à CLYOSystems vous pouvez prendre des commandes et gérer les livraisons.

Pour alléger les livraisons, il existe des applications comme Foodora, UberEats ou encore Deliveroo, que vous pouvez utiliser au quotidien.

Les fonctionnalités de l’application

Si vous désirez avoir un maximum de visibilité sur les réseaux sociaux, vous pouvez choisir une application qui vous donnera de la visibilité auprès de votre clientèle. Il existe pour ce faire des outils permettant de gérer ce que vous désirez partager comme Social Kitchen ou Malou. D’ailleurs cela vous permettra de gérer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Des outils pour simplifier votre réservation

Quand des clients veulent réserver une table, une gestion manuelle peut être vite fatigant et vous aurez du mal à suivre. Pour que vos clients puissent bénéficier d’une expérience aboutie dans votre établissement, et pour alléger votre travail, il existe des applications pouvant vous simplifier votre mission.

Parmi les logiciels les plus connus on retrouve Addi+ion permettant de gérer les fortes affluences, Zenchef accompagnant les restaurateurs dans la gestion des réservations ou encore La Fourchette Manager pour une expérience ludique en ligne.

Pour réduire le gaspillage vous pouvez aussi compter sur diverses appli comme TooGoodTooGo. Ces fonctionnalités permettent ainsi d’avoir une approche différence de votre établissement.

Les meilleures app restaurant pour gérer son activité

OuiTeam

OuiTeam est l’application parfaite pour l’application d’extras ou encore de personnel de cuisine. Elle vous permet de créer et de proposer une offre en quelques minutes seulement. L’appli ne propose que des candidats expérimentés et disponibles. En plus, vous pouvez gérer les formalités administratives à moindre coût comme c’est le cas avec l’App Prestachef qui peut vous aussi vous aider.

Brigad

Brigad est une application centrée pour les professionnels de la restauration. Se basant sur la technologie de matching, elle ne propose que du personnel adapté à vos horaires et vos besoins. En plus, vous pouvez inclure un service de placement instantané par SMS pour vos besoins de dernière minute.

PayMyTable

Pour améliorer l’expérience de vos clients PayMyTable est une application indispensable surtout pour ceux venant en petit groupe. L’application donne la possibilité d’effectuer un paiement directement sur mobile sans pour autant attendre le serveur.

En quelques minutes donc, le client peut voir le montant de son addition et de décider de payer tout ou partie. En plus avec PayMyTable, il sera possible d’ajouter un pourboire depuis l’application.

Resengo

Resengo est un outil de réservation parfait pour votre restaurant. Accessible depuis Ios ou Android, il est configuré sur mesure pour chaque établissement. C’est un système de réservation intelligent permettant d’effectuer plusieurs tâches :

  • Planification de réservations ;
  • Optimisation de l’occupation ;
  • Diminution des appels.

UEAT

UEAT est une plateforme permettant directement à vos clients d’effectuer des commandes sur votre site internet. Nul besoin de passer sur les plateformes de livraison classiques. Ne demandant aucun mot de passe, elle permet de commander en deux temps trois mouvements. Ainsi, il sera plus simple d’optimiser le temps du personnel et d’accroître le taux de fidélisation.

Previous Machines à affranchir : quels sont les critères de choix ?
Next Comment regarder la télé en direct sur son smartphone ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *