Pourquoi devez-vous prendre en compte les avis clients dans votre stratégie de développement ?


Avec l’émergence d’Internet et des réseaux sociaux, les utilisateurs et les consommateurs sont de plus en plus invités à donner leur avis. évidemment, si toutes ces plateformes leur demandent leur avis, ce n’est pas seulement pour leur donner l’impression de s’y intéresser, mais bien parce que cela aura un impact important sur les choix que feront les consommateurs qui utilisent ces plateformes. Résultat, les avis clients prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de développement des entreprises.

Les avis clients impactent votre e-réputation

Les avis clients ont un impact important sur l’e-réputation de votre entreprise. C’est-à-dire qu’ils vont participer à forger l’opinion, consciente ou inconsciente, que les clients auront de votre entreprise ou de votre commerce avant même d’avoir eu un premier contact avec vous. Il est donc facile d’imaginer l’impact négatif de mauvais avis client sur vos affaires.

Peu importe la plateforme sur laquelle les avis clients sont laissés, ils sont très importants. D’ailleurs, il est toujours conseillé de mettre en place une veille pour s’assurer du maintien de votre bonne réputation sur Internet. Malgré tout, il faut bien admettre que Google my business avis domine largement le domaine, notamment grâce à l’impact des avis Google sur le référencement.

Prenez en compte les avis clients dans votre stratégie SEO

Les avis clients prennent une place de plus en plus importante dans le monde du référencement naturel. D’ailleurs, de plus en plus d’agences de communication intègrent la question de l’e-réputation à leurs services de référencement. C’est surtout le fait que Google mette l’accent sur la recherche mobile et locale qui accélère la croissance de l’importance des avis clients.

D’ailleurs, même sur ordinateur, une recherche contenant des termes géolocalisables vous proposera automatiquement, en haut à droite, un encart tout droit tiré de Google Maps et qui mettra en avant les lieux les mieux notés dans la région ou le quartier que vous avez renseigné. Or, tout le monde sait que le regard des utilisateurs se concentre principalement en haut sur une page de résultats de recherches. Les avis clients peuvent donc vous donner accès à une place de choix !

Comment gérer des avis négatifs ?

Evidemment, face à l’importance grandissante des avis clients, les entreprises se demandent comment elles doivent gérer les avis négatifs. Elles craignent souvent qu’ils ne jouent en la défaveur de leur société. Pourtant, quelques avis négatifs permettent de rendre plus crédible la note globale aux yeux des clients qui se méfient d’une note maximale unanime. Alors, ne demandez pas systématiquement leur suppression (Google le verrait d’un mauvais oeil).

En revanche, vous devez toujours prendre le temps de répondre aux avis négatifs. Privilégiez le dialogue et tentez d’apporter une réponse concrète au critique. Si le client est en tort, expliquez-lui calmement et respectueusement ce qu’il n’a peut-être pas compris. Si vous êtes en tort, n’hésitez pas à proposer un dédommagement. Ce genre de réaction amoindrira considérablement l’impact de ces avis et renforcera l’image positive de votre entreprise.

Previous Quel est le rôle du content marketing dans une stratégie d'inbound marketing ?
Next Première utilisation du Raspberry Pi, comment faire ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *